C'est parti pour Grenoble capitale verte 2022

C'est parti pour Grenoble capitale verte 2022
Gouvernance

Rejoignez l'aventure !

L'année 2022 qui démarre est aussi celle de Grenoble Capitale Verte, qui célèbre l'action environnementale de la métropole, de ses acteurs et de ses habitants. Plus de 200 événements sont déjà inscrits au calendrier autour des enjeux des transitions : une exposition sur la biodiversité « en crise » à partir de février, un colloque universitaire sur la littérature jeunesse et l’écologie en avril, des parcours « Capitale verte » à vélo ou à pied pendant toute l’année, le Forum mondial de la démocratie participative en décembre, etc.

L’année Capitale verte est déclinée en 12 thèmes (air, climat, eau, santé, alimentation…) et 54 défis, et tous les acteurs du territoire sont appelés à la faire fructifier en intégrant le Comité des partenaires. Pour cela, il suffit de compléter ce formulaire : vous pourrez ensuite recevoir des invitations à des temps privilégiés, être tenus au courant des actualités de l'année, etc.

Après le mois de janvier consacré au climat, le mois de février est dédié à la qualité de l'air avec de nombreux évènements organisés par le conseil scientifique (n'hésitez pas à consulter l'agenda).

Un appel à participation a également été lancé aux acteurs de la métropole qui souhaitent s’engager : chacun peut proposer des défis ou des événements à inscrire au calendrier, en les faisant labelliser Capitale verte européenne.

Plus d'informations sur le site Green Grenoble 2022.