Innover pour la transition écologique des territoires : appel à manifestation d'intérêt

TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Participez à la troisième édition de l’AMI “Innover pour la transition écologique des territoires” qui a pour vocation d’identifier des projets de transition écologique innovants issus d’une coopération public - privé. Date limite : candidature de mai à fin septembre 2023.
La troisième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt, en partenariat avec Enerlis et Aqua Asset Management, a été lancée le 10 mai lors de la première édition des Rencontres Territoriales, organisée par l’association à Lille.
Pour être éligible, votre projet doit : présenter un caractère innovant, avoir un impact environnemental et social positif significatif, être issu d’une coopération public-privé et être réplicable. Les projets soumis répondent à des problématiques s’inscrivant dans cinq thématiques clés : produire et consommer, se loger, se déplacer, se nourrir mais aussi préserver et protéger - ajout de cette troisième édition.
Redécouvrez les 3 dernières actualités de la thématique TRANSITION ÉCOLOGIQUE
-
Loi Duplomb
lun. 1 sept. 2025
Le Conseil constitutionnel censure la partie du texte contenant la réintroduction de l’acétamipride, le reste de la loi...
-
PNACC 3
lun. 1 sept. 2025
Le 3eme plan national d’adaptation au changement climatique sous-financé. Une mise en œuvre inenvisageable à moyens...
-
Les investissements climat en baisse en 2024
lun. 1 sept. 2025
Après une dynamique positive entre 2021 et 2023, le recul observé s'explique notamment par les freins sur la...