[Novembre] Mois de la Réduction des Déchets : appel à animations et événements

[Novembre] Mois de la Réduction des Déchets : appel à animations et événements
[Novembre] Mois de la Réduction des Déchets : appel à animations et événements : GAM
Déchets

Le Mois de la Réduction des Déchets est organisé par la Métropole en novembre prochain : l’occasion de mettre en avant les initiatives de notre territoire et d’encourager le passage à l’action.

Grenoble Alpes Métropole vous invite à participer au Mois de la Réduction des Déchets qui aura lieu au mois de novembre 2022, sur tout le territoire de la métropole grenobloise. Ce mois s’inscrit dans le cadre de Grenoble Capitale Verte Européenne 2022, qui consacre un mois à une thématique de la transition écologique afin de mettre en avant les initiatives de notre territoire et d’encourager le passage à l’action.

Le Mois de la Réduction des Déchets est l’occasion d’inviter tout un chacun à s’approprier les enjeux de la réduction des déchets et les alternatives existantes sur le territoire, par le biais d’animations diverses et variées.

Grenoble Alpes Métropole lance donc un appel à animations et événements pour mettre en valeur les actions du territoire en faveur de la réduction des déchets.

  • Ces événements peuvent prendre des formes très variées : ateliers, spectacles, conférences, expositions, espaces de trocs, sensibilisation…
  • Etre à destination de publics très différents : grand public, enfants, professionnels, …

+ d'infos et idées d'animation !

Inscription des événements via un formulaire dédié

+ d'infos : mois.reduction.dechets (a) grenoblealpesmetropole.fr


 

Le Mois de la Réduction des Déchets, qu’est-ce que c’est ?

C’est une programmation sur un mois d’événements et d’animations dédiés à la réduction des déchets pour mettre en valeur les initiatives du territoire métropolitain. Cet événement s’inscrit dans le dispositif Grenoble Capitale Verte et aura lieu en Novembre 2022.
Les objectifs ? Mettre en lumière les structures engagées sur notre territoire mais aussi d’encourager d’autres initiatives pour intensifier le passage à l’action en faveur de la transition écologique.

Grenoble Alpes Métropole s’occupera de la communication globale sur vos événements via une page dédiée à la programmation du Mois de la Réduction des Déchets. Vous pourrez également être accompagnés pour vos supports de communication si besoin.