Challenge confort d'été : 4 semaines pour garder son logement frais, en été

Challenge confort d'été : 4 semaines pour garder son logement frais, en été
Unsplash
Énergie, bâtiments et habitat
  • Du lun. 2 juin 2025 au ven. 27 juin 2025

Comment se sentir bien chez soi quand il fait 30°C dehors ? Des astuces ou aménagements pour garder son intérieur frais, sans climatisation. Relayez le challenge auprès des habitants !

2 fois plus de vagues de chaleur sont à prévoir d’ici 2050. Lorsque la température atteint les 30° en extérieur, il est parfois difficile de maintenir son logement au frais.

Comment mieux isoler son logement ? Quelles sont les protections les plus efficaces contre la chaleur ? Quelles sont les solutions d’ombrage efficaces ? Comment capter la fraîcheur nocturne ? Comment se rafraichir sans consommer d’énergie ?

Participez au challenge CONFORT D’ÉTÉ et découvrez des astuces pour mieux vivre dans votre logement l'été (et sans climatisation !) !

Un challenge pour agir

4 missions sur 4 semaines > des astuces pour se sentir bien chez soi lorsqu’il fait 30°C dehors : des petits trucs de la vie de tous les jours faciles à mettre en place jusqu’à des aménagements ou travaux plus conséquents.

Les missions vous seront diffusées par mail, tous les lundis dans votre boîte aux lettres !

Le + : un kit « économies d’énergie » offert aux participants !

Ce challenge, animé par l'Agence locale de l'énergie et du climat (ALEC), vous est proposé par Grenoble Alpes Métropole, dans le cadre du Mois de la Fraîcheur. Il est organisé dans le cadre de Métroénergies, service public en ligne de la Métropole destiné à accompagner les habitants dans leurs économies d'énergie.

Inscription