Formation à l'animation d'ateliers "Inventons nos vies bas carbone"

Formation à l'animation d'ateliers "Inventons nos vies bas carbone"
Formation à l'animation d'ateliers "Inventons nos vies bas carbone" : INVBC
Adaptation au changement climatique

Des cartes et une ficelle : grâce à un matériel simple, ce kit permet de prendre conscience de l’impact de nos comportements et des leviers d’action. La Métropole propose une formation gratuite.

A l’occasion de l’année Capitale verte européenne, Grenoble-Alpes Métropole propose aux acteurs du territoire de se former à un outil de sensibilisation ludique et efficace, qui permet d’animer des ateliers d’un quart d’heure à 2 heures.

Créé par l’association Résistance climatique, ce kit est composé de cartes très visuelles qui présentent, à l’échelle, la composition de l’empreinte carbone moyenne d’un Français, et l’impact de différents gestes du quotidien. Un moyen rapide et simple de sensibiliser et d’amorcer chez les participants un changement de comportement.

La formation des animateurs se déroulera en deux temps : la participation à un atelier de 2 heures animé par l'ALEC, le 15 septembre de 10h à 12h, puis à une demi-journée de formation assurée par un membre de l’association Inventons nos vies bas carbone, le 22 septembre matin.

Les candidatures sont à déposer à maud.obels@alec-grenoble.org, avant le 8 septembre. N’hésitez pas également à poser par mail toute question ou demande de précision.

Vous pouvez télécharger :

- L’Appel à manifestation d’intérêt

- Le formulaire de candidature