Bientôt un nouvel outil d'analyse budgétaire des investissements au regard des objectifs climatiques pour les collectivités

Énergie, bâtiments et habitat
L'AFL (Agence France Locale) a signé un partenariat avec l'Ademe visant à « renforcer les actions des collectivités locales françaises en faveur de la transition écologique » ce jeudi 2 juin 2022.
La banque publique de développement, détenue par près de 500 collectivités, et les experts de l'Ademe vont développer d'ici à fin 2022 un outil « clé en main » sous forme de grille.
Redécouvrez les 3 dernières actualités de la thématique Énergie, bâtiments et habitat
-

Plus de 300 brasseurs d’air installés à Saint-Égrève et Saint-Martin-d’Hères
mer. 24 juin 2026
Afin de limiter l’impact des fortes chaleurs et de permettre un meilleur confort des usagers, les deux communes...
-

Canicule : le gouvernement présente un plan « endurance » pour faciliter l’adaptation des logements
ven. 19 juin 2026
En pleine vague de chaleur, le ministère de la transition écologique a présenté un premier bilan du plan national...
-

Photovoltaïque : un nouvel accompagnement pour les copropriétés de la Métropole
jeu. 19 mars 2026
Installer des panneaux solaires dans sa copropriété permet, en produisant et consommant sa propre électricité, de...