La Convention des Entreprises pour le Climat arrive dans les Alpes !

La Convention des Entreprises pour le Climat arrive dans les Alpes !
Adaptation au changement climatique

Après une première édition nationale réussie, la Convention des Entreprises pour le Climat recrute 60 entreprises dans les Alpes. Un objectif : catalyser l'intelligence collective des dirigeants pour co-construire l'économie régénérative.

Forte d’un immense succès lors de la 1ère édition nationale de la CEC où 150 dirigeants se sont investis personnellement sur un parcours de 10 mois pour aboutir à une feuille de route de transformation de leur modèle économique plus éco-compatible, la CEC essaime en région. L’Isère fut dignement représentée avec 12 entreprises : ROSSIGNOL, POMA, CATERPILLAR, PHOTOWEB, RADIALL, KERIA, CETUP, PETZL, GEM, ARAYMOND, MTB, MASTERGRID.

L’heure est venue de la « CEC Alpes » ! (toutes les Alpes)

Les candidatures sont ouvertes pour rassembler 60 dirigeant.e.s engagé.e.s et déterminé.e.s à construire un projet de redirection écologique de leur entreprise à horizon 2030, avec comme enjeux le climat, la pollution, la raréfaction des ressources et la biodiversité.

La CEC Alpes en quelques chiffres

  • 6 sessions d’1 ou 2 jours pour s’informer, s’outiller, s’inspirer, agir, et vivre une aventure humaine hors du commun
  • 8 jours investis de mars à décembre 2023
  • 60 binômes : dirigeant.e / « planet champion » par entreprise
  • 120 pairs avec qui construire en intelligence collective
  • Fin 2023 : 60 feuilles de route de transformation du modèle économique à horizon 2030
  • Une quinzaine d’intervenants de 1ère classe sur le climat, la gouvernance, la nouvelle comptabilité, l’engagement des parties prenantes pour informer, inspirer, challenger
  • 12 accompagnateurs experts et bienveillants

Pour en savoir plus

  • Site de la CEC : http://cec-impact.org
  • Document de présentation de la CEC Alpes : https://bit.ly/3V3X1rb
  • L'entreprise à l'heure de la grande bascule, les apprentissages de 1 an de travail collaboratif des 150 : https://cec-impact.org/ressource/rapport-final-de-la-premiere-convention-des-entreprises-pour-le-climat/

    l'événement: https://www.linkedin.com/events/l-entreprise-l-heuredelagrandeb6988194679703879680/comments/

  • Réunions d’information en ligne avec des dirigeants de la région qui ont participé au premier parcours CEC : https://www.linkedin.com/in/marianne-coudert-9212a328/recent-activity/shares/

  • Contactez Mariane Coudert / Raphaël Zaccardi / Anne-Fleur Barret / Rémi Engelbrecht / Emmanuel Etievent sur Linked In

Pour candidater

https://lnkd.in/dWhH-NCs

Les 60 entreprises seront soigneusement sélectionnées sur l’engagement et le sérieux des dirigeants avec une réelle volonté d’agir, à son niveau et contribuer ainsi à la bascule du territoire. Les sélectionnés seront annoncés par vagues à partir de début novembre jusqu’à décembre, ne tardez pas !

N’hésitez pas à en parler autour de vous à des dirigeants qui souhaitent agir sans trop savoir par où commencer ou pour aller plus loin.