Transition écologique : l'Etat va mobiliser 7 milliards d'euros supplémentaires en 2024

Transition écologique : l'Etat va mobiliser 7 milliards d'euros supplémentaires en 2024

TRANSITION ÉCOLOGIQUE

L’État va mobiliser 7 milliards d'euros supplémentaires en 2024 pour doubler le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France et tenir les objectifs pour 2030. Découvrez les premiers éléments du plan de planification écologique.

Le tableau de bord présente de premiers indicateurs de la planification écologique, relatifs en particulier au plan de décarbonation 2030.

Tableau de bord de la planification écologique Juillet 2023, Gouvernement


Redécouvrez les 3 dernières actualités de la thématique TRANSITION ÉCOLOGIQUE

  • Politiques climatiques : le Haut Conseil pour le climat fournit des clefs pour mieux mobiliser le potentiel des collectivités

    mer. 22 avril 2026

    Dans son dernier rapport thématique, présenté ce 2 avril, le Haut Conseil pour le climat a passé au crible les...

    En savoir plus

  • Transition écologique : des cobénéfices concrets pour les habitants selon l'ADEME

    mer. 22 avril 2026

    Selon le 26ᵉ baromètre de l’ADEME sur les représentations sociales du changement climatique, paru fin 2025, les...

    En savoir plus

  • Baromètre local des transitions : inégalités sociologiques

    ven. 13 mars 2026

    Le Baromètre des transitions, déployé au sein de la chaire Territoires en transition de GEM et soutenu par Grenoble...

    En savoir plus