Extension de la forêt communale de Noyarey

Biodiversité, espaces naturels et agricoles
La Commune de Noyarey poursuit l’extension de sa forêt communale dans le « Bois du Gélinot », avec le soutien financier du Département de l’Isère. Après l'acquisition de 6,8 ha de ce bois en 2019-2020, elle en acquiert 3,8 ha en 2024.
Le « Bois du Gélinot » est un espace remarquable, notamment classé en zone humide, ZNIEFF de type I et II et Espace Boisé Classé. Sensible et stratégique, il fait l’objet d’une gestion durable pour préserver sa biodiversité fragile.
Des espaces dédiés aux activités de « classe dehors » ont été aménagés pour l’école maternelle "La Coccinelle", qui y organise des sorties chaque mardi.
Enfin, ces parcelles seront intégrées au plan d’aménagement forestier communal en partenariat avec l’ONF, portant la surface totale inscrite des forêts communales à 87,74 hectares, ne se limitant pas au seul Bois du Gélinot.
Redécouvrez les 3 dernières actualités de la thématique Biodiversité, espaces naturels et agricoles
-
Trajectoire de réduction de l'artificialisation
ven. 28 mars 2025
Le nouveau texte entend rayer d’un trait l’acronyme ZAN "devenu un repoussoir", au profit d’une trajectoire...
-
Le Sénat adopte la proposition de loi sur la préservation et la reconquête de la haie
lun. 10 mars 2025
Le texte prévoit des objectifs chiffrés pour la préservation et la gestion durable des haies, dont une augmentation du...
-
Lutte contre l’artificialisation des sols : la nouvelle proposition de loi sénatoriale adoptée en commission
lun. 10 mars 2025
De nouveaux assouplissements pour répondre aux attentes des élus locaux favorables à un changement de méthode dans la...