Suppression des ZFE et loi de « simplification » : des députés socialistes et écologistes saisissent le Conseil constitutionnel

Suppression des ZFE et loi de « simplification » : des députés socialistes et écologistes saisissent le Conseil constitutionnel
Suppression des ZFE et loi de « simplification » : des députés socialistes et écologistes saisissent le Conseil constitutionnel :
© Grenoble Alpes Métropole

Mobilités actives et collectives

La loi de simplification de la vie économique, définitivement adoptée, a été portée devant le Conseil constitutionnel, lundi 20 avril, par des députés socialistes et écologistes protestant contre la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) et d’autres mesures qu’ils estiment nuisibles pour l’environnement.


Redécouvrez les 3 dernières actualités de la thématique Mobilités actives et collectives

  • Questions à Corine Breyton, cheffe de projets autopartage et électromobilité au SMMAG

    lun. 14 sept. 2026

    Réduction des coûts d’entretien, d’essence et de parking, amélioration de l'empreinte écologique, réduction des...

    En savoir plus

  • L’autopartage à Poisat

    mer. 9 sept. 2026

    Depuis de nombreuses années, la Ville de Poisat promeut les usages partagés et les modes doux, afin de réduire...

    En savoir plus

  • A l’école du Mûrier de Noyarey, l’ensemble de la communauté éducative impliqué dans le Défi climat

    jeu. 28 mai 2026

    La participation au Défi climat des écoles a permis à la ville de Noyarey de mettre en place de nombreux projets en...

    En savoir plus